Géométrie ou inspiration d'un autre temps !
L'architecture des anciens bâtisseurs de l'Égypte antique nous révèlent que la géométrie sacrée a directement été appliquée aux constructions des pyramides de la vallée des rois , architecture emplie de mystères et riche d'enseignements.
La géométrie euclidienne va rechercher l'ordre et l'harmonie, et voguer entre le mental et les émotions. La géométrie sacrée, elle, postule pour un niveau plutôt spirituelle, bien plus vaste que l'individu seul, pour une connexion à des dimensions plus élevées.
Historiquement, l'art africain portait le poids de la culture et l'artiste était le point de connexion entre les mondes du visible et de l'invisible.
L'artiste et l'art moderne seraient-ils toujours la porte inconsciente de connexion entre différents mondes, pour nous transmettre le point de vue de l'univers à travers la formes et la couleur, comme nous le transmettent encore et de façon vivaces les vies végétales, animales et minérales.
L'univers de géométrie dans lequel nous fait voyager DHHB serait-il une odyssée qui part de la géométrie du beau vers la géométrie sacrée de l'utile?